Mis à jour le 18 janvier 2019

Le site ImagoTV mis en ligne en décembre 2018 regroupe des podcasts, documentaires et vidéos YouTube écolos et engagés. Une vidéothèque gratuite et participative.

imago netflix écolo

Sur fond noir, cette nouvelle plateforme vidéo a un petit air de Netflix. Seulement ici, pas de comédie romantique ni de série policière. Toutes les vidéos proposées sont engagées. Accessible en ligne depuis le 18 décembre, la plateforme IMAGO sélectionne et répertorie les chaînes Youtube, courts-métrages et émissions web axés autour des problématiques de développement durable et  de transformation sociale.
 
 Le catalogue compte déjà près de 2 000 vidéos regroupées en 8 grandes thématiques (économie, alternatives, conscience, société, esprit critique, santé, écologie, connaissance). Parmi cette sélection, quelques titres familiers et de belles trouvailles, le tout sans avoir à fouiller dans les méandres d'Internet : citons l’émission d’enquête Cash Investigation, le documentaire Demain réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent, ou encore Home de Yann Arthus-Bertrand.

Source : We Demain

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire