Mis à jour le 10 juillet 2019

De vraies interrogations agitent la communauté scientifique : "Comment nourrir 9 milliard d’habitants en 2050 ? Que mangerons-nous demain ? Faut-il limiter notre consommation de produits animaux ?". Manger vers le futur est une BD numérique d’anticipation qui invite le lecteur à rencontrer 4 amis. Ana, Raman, Edgard et Inès, tous jeunes diplômés, se promettent pour ne pas se perdre de vue  de se retrouver au moins une fois par an autour d’un repas.

Cette BD pose un bilan de la situation actuelle et vous propose un scénario fictif qui met en lumière une évolution possible des pratiques et représentations alimentaires entre 2018 et 2050. Eveiller les consciences, et inviter le lecteur à la réflexion et aux débats sans conclusions moralisatrices ou stigmatisantes.

De 2018 à 2050, nous suivrons leurs péripéties personnelles, relationnelles et alimentaires avec comme toile de fond une société et un monde en mouvement : changement climatique, décisions politiques majeures, apparition de nouvelles technologies et habitudes de consommations, etc.).

Changer le monde consiste à interroger ses modes de consommation et à s’informer auprès de sources crédibles. Ainsi, ce contenu est co-construit avec des experts de l’alimentation : des sociologues, des économistes, des nutritionnistes vous concoctent une BD fiable et crédible scientifiquement !

Découvrez la BD : mangerverslefutur.org

https://mangerverslefutur.org/

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire