Mis à jour le 22 février 2017

Chaque jour, près de 8 millions de personnes prennent un repas en restauration collective en France. A ce titre, elle constitue une opportunité considérable pour proposer une alimentation bio et/ou locale à des publics de toutes générations et de toutes catégories socioprofessionnelles : enfants, élèves, étudiants, adultes et personnes agées...

Pour débuter, voici une première sélection de ressources pédagogiques sur la Restauration Hors Domicile (restauration collective).

infographie du cerdd pour concilier restauration collective et enjeux DU DD

INFOGRAPHIE RESTO CO CERDD

portail de la restauration collective

Cantines scolaires, restaurants ou cafétérias d’entreprise, CHU, CROUS, centres de loisirs… ils sont de plus en plus nombreux à œuvrer sur le terrain pour une nouvelle restauration collective, plus durable et plus équitable. Seulement, opter pour des achats responsables (bio ou de qualité, locaux, équitables), diminuer et gérer les déchets, maîtriser les coûts, sensibiliser équipes et convives à la démarche sont des engagements de longue haleine, difficiles à mettre en place. Ce portail-ressource vise à fournir aux équipes de restauration, aux organismes qui les accompagnent, aux décideurs qui les gèrent, aux producteurs qui les approvisionnent des repères et des outils pour accompagner leur évolution vers des pratiques plus durables.

La restauration collective, un levier essentiel pour favoriser les circuits alimentaires de proximité et les pratiques durables !

Le bio/local en restauration collective, c'est possible !

Durée: 02:46

Abonnez-vous !Recevez nos lettres d'informations

S'inscrire