Organisée par l'ATEE avec le concours de la Région Hauts-de-France, l'ADEME, la CCI Picardie, l'ESIEE.

Le 27/04/2017

Les économies d’énergies sont généralement un moyen de réduction des coûts de production assez simple et « à faible risque » vis-à-vis du « process ».
Les économies d’énergies mobilisables dans des conditions techniques et économiques facilement accessibles sont de l’ordre de 20 à 40% des consommations selon le secteur industriel ! Différentes actions permettent de créer une dynamique d'efficacité énergétique : audit énergétique, comptage et gestion de l'énergie, système de management de l'énergie.

Pour cela, l'ATEE a développé différents outils de pilotage des consommations et élaboré un programme très ambitieux de financement des démarches conduisant à la certification ISO 50001.

Après des retours d’expérience sur les bénéfices réels obtenus suite à la mise en place d’un système de management de l’énergie, mais aussi les erreurs à éviter..., la réunion aura pour objet de présenter cette " boîte à outils" au service de l'efficacité énergétique ainsi que les mécanismes de soutien financier à la mise en place d'un système de management de l'énergie : le programme PRO SMEn.

Informations pratiques : le 27 avril 2017 à partir de 13h45 à la CCI d’Amien

En savoir plus sur le programme (site ATEE)

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire