Mis à jour le 21 juin 2017

Greenflex a dévoilé les résultats de la nouvelle édition de son étude annuelle « Les Français et la consommation responsable : tous acteurs ! ». Réalisée en partenariat avec l’ADEME, l’enquête, qui vise à mieux comprendre les attentes et la sensibilité des Français en matière de consommation responsable, révèle que cette pratique continue de progresser sans pour autant prendre le pas sur la volonté de consommer tout court.

71,5 % des Français sont désormais concernés par la consommation responsable (contre 60,5 % en 2016). Parmi les premiers leviers de cette pratique, la consommation de produits locaux et de saison, perçus comme une sorte de label intuitif du produit responsable.
La santé apparaît quant à elle comme moteur : les consommateurs achèteraient des produits respectueux de l’environnement, et/ou à base d’ingrédients sains et naturels en premier lieu parce qu’ils sont meilleurs pour la santé.
L’étude, qui s’attache également à mieux comprendre les points de blocage, révèle que les Français ne veulent pas endosser l’effort du « développement durable » seuls et attendent que chaque acteur de la société (état, associations, distributeurs, industriels et marques) porte et assume un rôle

Télécharger l’étude intégrale sur le site de Greenflex

Identification

  • Auteur :

    GreenFlex

  • Date de publication :

    Mai 2017

  • Taille du document :

    1 p

  • Échelle géographique :

    National

Abonnez-vous !Recevez nos lettres d'informations

S'inscrire