Mis à jour le 1 décembre 2016

Ce tome de l’Atlas nouvelle région Nord-Pas de Calais - Picardie produit en 2015 est consacré à l’aménagement du territoire. Il illustre le fonctionnement des territoires dans leur pluralité d’échelles.

Qu’ils soient des territoires de solidarité intercommunale, des territoires de projets, des territoires de planification spatiale, des espaces de contractualisation, ou encore des territoires vécus, tous ont leur rôle à jouer, un rôle spécifique à leur propre échelle (de compétences ou de territoires) mais aussi en articulation avec les territoires voisins.

Prenant acte des différentes caractéristiques d’organisation territoriale, les deux SRADDT Picardie et Nord-Pas de Calais ont, chacun avec leurs propres approches, posé la nécessité de développer l’interterritorialité. En attendant l’élaboration d’un SRADDET (loi NOTRe) à l’échelle de la nouvelle région, ces différentes approches constituent d’ores et déjà une base de réflexion pour construire des modalités d’interterritorialité adaptées au nouveau fait régional et à l’articulation de ses différents territoires.

Atlas "Aménagement" nouvelle région Nord-Pas de Calais - Picardie

Abonnez-vous !Recevez nos lettres d'informations

S'inscrire