Mis à jour le 17 novembre 2016

Depuis plus de 10 ans, la dynamique en faveur des achats publics durables ou responsables se renforce en Europe et en France, ce que confirment les récentes évolutions réglementaires. Pour autant, les entreprises engagées dans de nouveaux modèles économiques plus soutenables peinent à travailler avec les acteurs publics dans le cadre des marchés publics.

Dans le cadre du programme « Villes durables et nouveaux modèles économiques », le CERDD et la CCIR Nord de France, avec l'appui d'ATEMIS, ont organisé une rencontre à la Maison de l'Habitat Durable à Lille le 19 mai 2016. Ce Focus Group a rassemblé une trentaines de participants issus des secteurs publics et privés pour échanger sur ce sujet, plus spécifiquement autour des questions suivantes :

- Quelles sont les nouvelles opportunités d'intégrer les nouveaux modèles économiques offertes par la réforme des marchés publics ?

- Quelles pistes méthodologiques pour faire progresser la coopération public-privé, notamment en mobilisant les marchés publics ?

RETROUVEZ le compte-rendu de cette rencontre :

Focus villes durables : Quelles nouvelles opportunités de coopération via la commande publique ?

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire